Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : Sports : Deby confie la gestion du Football à son fils
L’international tchadien Japhet N'Doram, l’ancien milieu offensif polyvalent est désigné aujourd’hui par décret pour diriger un comité provisoire de gestion du football. La décision de la mise en place de comité a été prise juste après le retrait définitif de la délégation du pouvoir accordé à la fédération tchadienne du football par le Ministère des sports. Le ministère des sports a ainsi rompu définitivement avec la FTFA en confiant la gestion du football à un comité provisoire.
 
Depuis le début de cette affaire, nous avons dénoncé l’agitation du Ministre et aussi tiré la sonnette d’alarme sur les motivations du bras de fer entre le ministère et la ftfa. En rendant public la configuration de ce comité, le ministre des sports a dévoilé l’équipe tapis dans l’ombre qui tire les ficelles sur cette affaires. Il est claire que Routouang est innocent dans cette affaire mais poussé par une officine obscure qui cherche à s’emparer de la gestion du football avec une complicité au plus haut niveau.
 
Dans cette affaire que nombreux ceux ignorent les en dessous, le grand perdant est le Ministre Routouang est en train d’être utilisé le besoin de la cause. Il finira par être jeté dans les oubliettes de l’histoire. En réalité ce comité est piloté par Abdelkerim Idriss Deby qui fait figure d’adjoint au président mais dans le fait il est le président du comité. L’international Japhet N'Doram a été copté pour faire de la figuration servir de tremplin pour Abdelkerim et son ami Abalar Nair qui s’occupera des finances.
Ainsi va le Tchad !
Tchad Forum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :